Plaintes et Réclamations
Le formulaire de réclamation est un outil d’axe d’amélioration qui rentre dans notre démarche qualité.
Intérêt de la déclaration ?
- Avoir connaissance de la situation rencontrée par les apprenants, les
intervenants extérieurs, les financeurs. - Corriger les défaillances et éviter la récidive
- Sensibiliser les personnes
- Anticiper les désagréments potentiels
Remplissez le formulaire ci-joint et votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Soyez objectif, concis, factuel et sans jugement de valeur.
Dès réception de la réclamation, le responsable administratif envoie un accusé de réception sous 72h suivant la prise de connaissance de celle-ci.
A minima, 15 jours après l’envoi de l’accusé de réception après concertation avec la Directrice, la réclamation sera traitée avec proposition d’actions. Le réclamant recevra l’action mise en place et la date de la mise en œuvre de l’application. La réclamation, une fois les actions soldées et efficaces, sera clôturée.
Un registre annuel des réclamations est tenu.
L’analyse de réclamations, de leur impact, des traitements sera faite en revue de direction annuelle.